Parce que de nombreuses personnes souffrent de pertes de mémoire en lien avec des maladies neuro-dégénératives, des accidents de la vie (AVC, traumatisme crânien) et que cela laisse de nombreux aidants désemparés, je propose à présent des exercices gratuit à télécharger. Il est important pour moi d’aider les aidants et les personnes qui souffrent de perte de mémoire. Je mets donc mes connaissances et mon expérience d’ergothérapeute à votre profit !
Quels sont ces exercices ?
Il s’agit d’exercices de stimulation cognitive, efficaces pour stimuler les fonctions cognitives de votre proche et ainsi éviter la pertes de mémoire chez une personne âgée et même ralentir l’évolution de la perte de mémoire chez une personne atteinte d’une démence comme Alzheimer. Ce sont des exercices que vous pouvez utiliser même si vous n’avez pas de connaissances médicales, car je sais que c’est le cas de la plupart d’entre vous.
Je les ai réparti en 3 niveaux de difficulté pour que trouviez tous un niveau qui convienne à votre proche. Il n’est en effet pas question de mettre votre proche en difficulté avec des exercices trop difficile, ou au contraire de l’ennuyer voir de le vexer en lui proposant des exercices trop facile.
Vous aurez ainsi tous 4 exercices parfaitement adaptés à utiliser avec votre proche.
Qui peut recevoir ces exercices contre les pertes de mémoire ? Comment ?
Vous pouvez tous recevoir les exercices. Que vous soyez aidant familial, bénévoles auprès de personnes qui souffrent de pertes de mémoire, voire même professionnel de la santé !
Cela se présente sous la forme de 4 exercices à imprimer par niveau de difficulté.
J’ai créé ces exercices avec mes connaissances d’ergothérapeute, mais également avec Nalie, qui a un regard d’aidant familiale et qui m’a aidé à rendre les consignes compréhensibles par tous.
Pour recevoir vos exercices, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire dans le formulaire ci-dessous. Vous recevrez ensuite les exercices par mail gratuitement.
.
Les fonctions cognitives n’ont qu’à bien se tenir, car vous avez à présent toutes les cartes en main pour aider votre proche qui souffre de pertes de mémoire ! Je vous souhaite de bonnes séances d’exercices.
je souhaite recevoir vos fiches à telecharger merci
fiches très appréciées et utiles